Comment faire ?

Solutions pas à pas pour des problèmes communs.

Effectuer une récupération de données

Pour effectuer une récupération de données avec GetDataBack, nous vous recommandons de procéder comme suit:

  1. Installer GetDataBack sur une machine saine sous Windows sans avoir installé le disque sur lequel vous voulez récupérer des données. Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace libre sur le 'bon disque' pour stocker les données récupérées. Vous pouvez également stocker les données récupérées sur un réseau local. La machine où vous exécutez GetDataBack Simple peut avoir l'un des systèmes d'exploitation suivants: Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10.

  2. Arrêtez l'ordinateur et branchez le disque que vous voulez récupérer ('mauvais disque') comme 2ème disque. Assurez-vous qu'il soit correctement reconnu par le BIOS lors du démarrage de l'ordinateur.

  3. Lancez GetDataBack et vérifiez que DISK0 (HD128 en GetDataBack classique) soit le 'bon disque' et que DISK1 (HD129 en GetDataBack classique) soit le 'mauvais disque'. Sélectionnez le 'mauvais disque' et laissez GetDataBack le scanner.

  4. Quand l'étape dernière est terminée et que vous êtes sur le point de copier les fichiers récupérés sur le 'bon disque', vous devez acheter un clé de licence si vous ne l'avez pas déjà fait. Ne quitter pas GetDataBack pour acheter ou pour entrer la clé de licence: entrez la clé de licence et continuer la copie des fichiers. C'est une bonne idée de commencer par les fichiers que vous avez le plus besoin.

Après avoir copié tous les fichiers souhaités, éteindre l'ordinateur et retirez le 'mauvais disque'. Stocker le 'mauvais disque' dans un endroit sûr.

Il est recommandé de créer un tout nouveau système maintenant. Utiliser les composants autres que le "mauvais disque". Installer le système d'exploitation. Installez tous vos programmes. Enfin importer les données récupérées sur votre nouveau disque.

Contrôler que vous avez récupéré toutes les données dont vous avez besoin. Ne pas réutiliser le 'mauvais disque' à moins que vous ne soyez absolument sûr à son sujet. C'est une bonne idée d'attendre 4 semaines avant de réutiliser le 'mauvais disque'. Si le 'mauvais disque' a le moindre problème mécanique, vous serez sûr que vous ne devrez plus l' utiliser.

Si vous rencontrez un quelconque problème mécanique avec le disque, tel que l'apparition de secteurs défectueux ou du bruit anormal, vous devriez arrêter la récupération et faire, immédiatement, une image disque . Une fois créée avec succès, vous pouvez récupérer cette image comme vous pourriez le faire du disque original. Un disque endommagé mécaniquement peut tout à fait échouer toutes les secondes. Votre principal objectif doit être de retirer toutes les données brutes du disque aussi rapidement que possible. Faire une image réduit également le chargement sur le disque parce que chaque secteur est lu une seule fois. Les compagnies professionnelles de récupération de données font toujours une image du disque avant d'essayer de récupérer tous les fichiers.

Si votre disque a un problème physique et que vous n'arrivez pas à faire une image de disque utilisable, nous vous recommandons de prendre contact avec un laboratoire de récupération de données.

Lisez notre guide étape par étape.

Si vous vous détournez du processus décrit ci-dessus, assurez-vous toujours de:
  • Ne jamais installer GetDataBack sur le "mauvais disque"
  • Ne jamais utiliser le "mauvais disque" comme disque de démarrage Système (C:)
  • Ne pas utiliser le "mauvais disque' pour les fichiers temporaires et autres dossiers
  • Ne jamais copier les fichiers récupérés sur le "mauvais disque'
  • Faire une image disque du "mauvais disque' s'il a des problèmes mécaniques