Récupération RAID

Exécuter RAID Reconstructor

Exécuter RAID Reconstructor

La reconstruction d'un RAID n'est pas une tâche facile. Plusieurs choses peuvent empêcher le logiciel de fournir les paramètres appropiés pour assurer la reconstruction d'un bon alignement . Il y a quelques étapes que vous devrez suivre.

NOUVEAU: Si vous voulez récupérer un NAS RAID cassé, vous pourriez être intéressé par notre nouveau logiciel, NAS Data Recovery, qui est beaucoup plus facile à utiliser.
NOUVEAU: Si vous voulez récupérer un RAID Windows cassé, vous pourriez être intéressé par notre nouveau logiciel, RAID Recovery for Windows, qui est beaucoup plus facile à utiliser.

1. Vous devrez connecter tous les disques au contrôleur non-RAID afin que le système d'exploitation puisse voir tous les disques en tant que disques simples sous Windows.

2. Vous devrez lancer le logiciel et sélectionner votre type d'alignement en haut de l'écran avec le nombre de disques inclus dans l'alignement. Si vous avez un RAID avec plus de 11 disques, vous devrez utiliser notre service RaidProbe. Vous pouvez trouver plus d'informations sur ce service en cliquant sur ce lien http://www.runtime.org/raidprobe.htm. Si vous avez 2 disque dur en RAID-0, veuillez lire lu tutorial sur ce type de récupération http://www.youtube.com/watch?v=DWNq5rAhZ9Y.

3. Vous devrez alors entrer tous ces disques dans RAID Reconstructor en faisant un clic droit sur l'espace blanc à côté du numéro et sélectionner les disques qui font partis de l'alignement. Si votre RAID est un RAID-5 avec perte d'un disque dur, laisser une champ vide. Une fois que ceci est fait, ouvrez les disques en cliquant sur le bouton Ouvrir en bas à droite de la liste des disques.

4. Vous devrez maintenant analyser les disques à l'étape 2 en haut à droite de la fenêtre du logiciel. Lorsque cela est terminé, vous devez regarder au bas de l'écran d'analyse pour voir si vous avez "reçu" une RECOMMENDED ENTRY. Si vous avez eu une RECOMMENDED ENTRY., cliquez alors sur Finish et passez à l'étape 5 de cet article. Si elle indique un RESULT NOT SIGNIFICANT, le logiciel n'a pas correctement fait l'alignement parcequ'il ne possède pas toutes les informations nécessaires. Si vous ne parvenez pas à produire une ENTRÉE RECOMMANDÉE, ne faites pas une image de ce RAID, car elle produira des fichiers qui ne fonctionneront pas. Vous devriez alors envisager de nous laisser faire un RaidProbe qui nous permettra de remonter l'alignement à la main. Une fois terminé, nous vous enverrons tous les paramètres et les instructions détaillées sur la manière de reconstruire l'alignement. Vous pouvez trouver plus d'informations sur RaidProbe à cette adresse http://www.runtime.org/raidprobe.htm.

5. Une fois que vous avez vos paramêtres, à l'étape 3 du logiciel, vous avez le choix de faire une image virtuelle, une image ou de sauvegarder directement les données sur un disque. Normalement vous devez choisir l'image virtuelle. (Si vous utilisez un système de fichiers autre que FAT, NTFS ou XFS, nous contacter en ce stade des options supplémentaires.) Si vous choisissez de sauvegarder les données directement sur un disque, cela ne fonctionnera seulement si la raison de la panne RAID était une panne du contrôleur. Sinon, il y a quelque chose de mal configuré dans le système de fichiers ou dans la table de partitions qui a entraîné la panne d'alignement en premier lieu et, dans ce cas là, vous devriez exécuter GetDataBack pour récupérer les données.

6. Une fois que vous avez créé l'image virtuelle ou l'image, il y a deux options pour récupérer vos données.

Option 1: Montez l'image avec le Captain Nemo. Vous devez utiliser Captain Nemo, si il y a peu ou pas de système de fichiers endommagés. L'avantage de Captain Nemo sur GetDataBack est que Captain Nemo vous offre un accès immédiat à vos fichiers alors que GetDataBack devra, avant toute chose, scanner votre image. Télécharger Captain Nemo (http://www.runtime.org/nemopro.zip) et montez l'image que vous venez de créer. Vous pouvez maintenant copier les fichiers dans un autre emplacement.

Option 2: Scanner l'image avec GetDataBack. S'il y a d'importants dommages dans le système de fichiers ou que le logiciel Captain Nemo ne donne pas les résultats que vous attendiez, vous aurez besoin de télécharger GetDataBack for NTFS (http://www.runtime.org/gdbnt.zip) pour traiter l'image que vous venez de créer. Nous avons également créé un tutorial sur la manière de le faire à cette adresse http://www.youtube.com/watch?v=XQBprGyy_Ko . Si vous rencontrez des problèmes avec une de ces étapes, faites-nous en part en nous contactant afin que nous puissions vous aider.