Disk Digger

Visualize file system structures

Disk Digger V1.02

Naviguer sur la structure du disque et le système de fichiers

Taille du fichier: 1.66 Mo
Prix: Uniquement disponible dans le cadre de packs DiskExplorer, DiskExplorer & Recovery ou pack Runtime. Voir les packs...
Mises à jour gratuites:mises à jour à vie pour les utilisateurs enregistrés.

Configuration requise:Processeur Pentium. Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003, Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10. Internet Explorer 5 ou supérieur.

Disk Digger de Runtime vous permet d'inspecter et de naviguer sur tout le système de fichiers ou la structure du disque. Les détails s'affichent dans une fenêtre d'Internet Explorer. La visualisation de Disk Digger est animée par des scripts et un interpréteur de scripts intégré. Les scripts personnalisables déterminent quelles informations et comment elles sont affichées. Le langage des scripts est le Pascal, toute personne ayant quelques connaissances en ce langage de programmation, sera en mesure de modifier ou de créer de nouveaux scripts.


Principales fonctions du produit

  • Visualiser les données sur le disque et les structures du système de fichiers
  • Naviguer sur tous les systèmes de fichiers
  • Script entièrement personnalisable
  • Des exemples de scripts vous montrent les structures du système de fichiers à l'endroit où vous pouvez enregistrer les fichiers
  • Les structures de données sont affichées dans des fenêtres d'Internet Explorer
  • Plus de 20 scripts prenant en charge le NTFS, FAT12, FAT16, FAT32, EXT2, EXT3, EXT4, XFS
  • Démarrage à partir d'un CD de boot WinPE
 
Plus de 20 scripts

Cette version de Disk Digger est livrée avec plus de 20 scripts prêts à être utilisés pour les systèmes de fichiers suivants:

  • NTFS
  • FAT12, FAT16, FAT32
  • EXT2, EXT3, EXT4
  • XFS

Ces scripts affichent toutes les structures de données pertinentes, telles que les tables de partitions, les dossiers de démarrage, et les structures spécifiques du système de fichiers. Le niveau de sophistication de ces script va au point d'où vous être en mesure de récupérer les fichiers individuels à partir des systèmes de fichiers supportés. Disk Digger inclut tous les codes source du script. L'éditeur de scripts vous permet d'effectuer rapidement des modifications dans votre code et de le tester immédiatement.

Ecrire votre propre logiciel de récupération de données

A partir de l'éditeur de script, vous pouvez appeler le débogueur, localiser dans votre script et inspecter ses flux et ses variables.

Les scripts de Disk Digger vous montre comment extraire des fichiers de programmes NTFS, FAT, EXT et XFS. Vous pouvez utiliser ces scripts comme modèle pour une récupération personnalisée de données ou autres investigations.

Avec quelques compétences en programmation, vous pourrez écrire des scripts additionnels pour les systèmes de fichiers ou autres contenants de structures tels que les fichiers de sauvegarde, de virtualisation de volumes, des volumes chiffrés ou des disques de surveillance. Un riche ensemble de commandes vous permet d'accéder et de traiter des fichiers images et des disques. Vous pourriez même développer votre propre logiciel de récupération de données en vous basant sur ses scripts.

Disk Digger est l'outil idéal lorsque vous utilisez un logiciel de récupération standard, tel que GetDataBack. Vous pouvez créer des rapports de scripts, pour la récupération de données ou à des fins d'investigations, qu'aucun autre logiciel ne vous offre.

Conception du logiciel

Disk Digger se compose de deux fonctions distinctes:

  • Un interpréteur de scripts pour la récupération et la mise en forme des informations souhaitées à partir du disque ou de l'image inspectée.
  • Une instance d'Internet Explorer pour le rendu du traitement de l'utilisateur et le rendu final du script à l'écran.

La barre d'adresse de l'Explorateur de Windows indique au programme le lecteur, le secteur et la vue affichée. Par exemple, l'adresse http://local/partition_table/HD128:/0 indique à Disk Digger d'afficher le contenu du secteur 0 sur le premier disque physique (HD128:) en utilisant le script de la table de partition.

Les scripts contiennent généralement de nombreux liens permettant à l'utilisateur de naviguer dans le système de fichiers comme il naviguerait sur un site Web.

L'utilisation d'Internet Explorer vous permet d'imprimer facilement vos fenêtres. Vous pouvez également enregistrer la vue actuelle ou toutes les vues visitées dans des documents HTML. Cela facilite la documentation, par exemple, pour des investigations légales.

Lisez nos documents écrits: