FAQ

Questions fréquemment posées

Questions fréquemment posées sur GetDataBack

Si vous ne trouvez pas ici de réponse à vos questions, n'hésitez pas à entrer en contact avec le support technique.



GetDataBack Simple, GetDataBack for NTFS, GetDataBack for FAT

What are the differences between GetDataBack Simple, GetDataBack for FAT, and GetDataBack for NTFS?
Est-ce que la fragmentation du disque peut affecter le résultat de la récupération ?
Puis-je contrôler la qualité de mes fichiers récupérés avant d'acheter le logiciel ?
Puis-je utiliser GetDataBack pour récupérer des données de mes CD, CDR et DVD?
Puis-je utiliser GetDataBack pour récupérer des données si mon disque dur n'est pas reconnu par le BIOS de mon ordinateur ?
Lors de l'exécution GetDataBack j'ai reçu une erreur de disque. Qu'est-ce que cela signifie ?
Comment puis-je optimiser la qualité de la récupération ?
Je ne peux pas ouvrir les fichiers récupérés. Pourquoi ?
Je ne sais pas quel système de fichiers j'avais sur mon disque avant qu'il ne tombe en panne. Que dois je faire ?
Puis-je lancer GetDataBack sur mon disque dur, qui vient de tomber en panne, en toute sécurité ?
Le logiciel ne fonctionne que dans un environnement Windows, car mon ordinateur est un ordinateur portable et je ne peut avoir qu'un disque dur.
Will GetDataBack work on large hard drives?
Quelle est votre politique de mise à jour ?
Comment puis-je récupérer les fichiers que j'ai supprimé avec l'Explorateur de Windows ?
Pourquoi je ne vois aucun disque ?
Est-ce que GetDataBack supporte les caractères Unicode ?
Quelle est la différence antre une licence régulaire et une licence de technicien ?

Voir plus de FAQ dans les fichiers d'aide de GetDataBack.




Q. Quelles sont les différences entre GetDataBack simple, GetDataBack for FAT et GetDataBack for NTFS?

R. GetDataBack simple est le plus récent de nos logiciels de récupération pour les systèmes de fichiers NTFS, FAT et EXT, il est recommandé pour la récupération de tels fichiers. GetDataBack for FAT et GetDataBack for NTFS sont nos produits classiques de récupération.

Haut


Q. Est-ce que la fragmentation du disque peut affecter le résultat de la récupération?

R. GetDataBack recherche sur votre disque dur une table d'allocation de fichiers: une FAT. Si aucune FAT n'est trouvée, GetDataBack tentera la récupération sans cette information. Dans ce cas, la possibilité de ramener les parties fragmentées d'un disque devient difficile.

La fragmentation en NTFS ne devrait pas affecter les résultats de la récupération. Les informations sur l'attribution d'un fichier sont stockées dans une entrée MFT (différement d'un système de fichiers FAT, où cette information est stockée dans la FAT). Si le fichier apparaît dans l'arborescence de récupération il devrait être récupérable. S'il ne contient pas les données attendues, vous devriez revoir vos choix du logiciel.

Haut


Q. Puis-je contrôler la qualité de mes fichiers récupérés avant d'acheter le logiciel ?

R. Oui, GetDataBack contient un visualisateur qui vous permez de contrôler la qualité de vos fichiers et vous pouvez également les ouvrir avec leur application originale avant de devoir acheter le programme.

Haut


Q. Puis-je utiliser GetDataBack pour récupérer des données de mes CD, CDR et DVD ?

R. Non, GetDataBack est un logiciel destiné uniquement aux disques durs, aux SSDs, aux disquettes, aux cartouches Jaz, aux cartouches ZIP, aux cartes mémoire Memory Stick, Smart Média, compactflash, Secure Digital et autres carte médias.

Haut


Q. Puis-je utiliser GetDataBack pour récupérer des données si mon disque dur n'est pas reconnu par le BIOS de mon ordinateur ?

R. Non, si le BIOS ne reconnaît pas le disque dur, notre logiciel n'est pas en mesure d'effectuer une récupération. Assurez-vous que les connexions, les paramétrages des jumpers et les contrôleurs soient "Ok".Si le disque dur n'est toujours pas reconnu, essayez de le connecter à un autre ordinateur et voir s'il est reconnu par celui-ci.

Haut


Q. Lors de l'exécution GetDataBack j'ai reçu une erreur de disque. Qu'est-ce que cela signifie?

R. GetDataBack est une solution pour des problèmes logiciels liés, il ne peut pas vous aider avec du matériel qui ne fonctionne plus. Une erreur de disque est le signe d'un problème matériel. Nous vous recommandons d'arrêter de travailler avec le disque corrompu jusqu'à ce que vous ayez fait une image disque. (chaque essai d'accès aux données peut augmenter la corruption). Après avoir réussi à créer une image, vous pouvez utiliser le fichier image avec GetDataBack.

Haut


Q. Comment puis-je optimiser la qualité de la récupération ?

R. Qu'avez-vous choisi dans la première étape ? Nous vous recommandons de choisir le lecteur physique pour votre récupération.

A l'étape 2 choisissez le système de fichiers qui contient l'information la plus applicable pour exécuter la fonction de récupération. Vous pouvez comparer la qualité du système de fichiers en visualisant les détails dans la fenêtre de droite. Sélectionnez le système de fichiers avec le nombre le plus élevé de 'données correspondantes'. Un autre indicateur pour une meilleure qualité de système de fichiers est le pourcentage sur le côté droit du graphique. Avant de vous enregistrer, veuillez tester suffisamment de fichiers pour être sûr que vous êtes satisfait des résultats de la récupération.

Haut


Q. Je ne peux pas ouvrir les fichiers récupérés. Pourquoi ?

R. Il ya trois raisons possibles pour que vous soyez dans l'impossibilité d'ouvrir les fichiers récupérés.

  • GetDataBack recherche sur votre disque dur une FAT (table d'allocation de fichiers). Si aucune FAT n'est trouvée, GetDataBack essayera la récupération sans cette information. En cas de fichiers fragmentés, les possibilités de rapporter toutes les pièces deviennent très difficiles. Cependant, seule une fraction du fichier récupéré est habituellement affectée par ce problème. Un autre problème associé à la FAT peut se poser si GetDataBack trouvent une FAT qui n'est pas la FAT du système de fichiers. Dans ce cas-ci GetDataBack utilise les informations d'allocations trompeuses.

  • Une autre raison possible est l'écrasement de vos fichiers par d'autres données. Dans ce cas, il n'y a aucun moyen de récupérer les données.

  • La troisième raison possible est une erreur lors de la sélection d'entrée du système de fichiers. Assurez-vous de choisir le système de fichiers qui contient l'information la plus applicable pour exécuter la fonction de récupération.
Recommandations:

Concernant le point 1, vous devriez contrôler le début des mauvais fichiers avec un visualisateur hexadécimal (vous pouvez utiliser DiskExplorer pour celà). Comparer le début des fichiers avec le début de fichiers lisibles de même type. Les débuts des fichiers devraient être 'similaires'. S'ils le sont, il y a une chance de récupérer les fichiers manuellement à l'aide d'un éditeur de disque, par exemple DiskExplorer de Runtime. L'option d'information de fichiers dans GetDataBack, vous montre les clusters qu'il utilise pour la récupération de ce fichier. Si GetDataBack utilise une mauvaise FAT, cochez la case 'Ignorer la Fat' dans la fenêtre des options et relancez l'analyse. Vérifiez le point 3. Essayez d'autres entrées, qui s'approchent de la taille et de la position de la partition que vous souhaitez récupérer. Nous pouvons vous aider à déterminer quelle entrée choisir, pour celà, veuillez prendre contact avec notre Service du support technique pour plus d'informations.

Haut


Q. Je ne sais pas quel système de fichiers j'avais sur mon disque avant qu'il ne tombe en panne. Que dois je faire ?

R. Si vous voulez utiliser l'une des versions classiques de GetDataBack, voici quelques suggestions: si vous ne savez pas quel système de fichier vous aviez sur votre disque avant le crash, vous pouvez utiliser nos deux versions d'essai de GetDataBack pour explorer votre disque dur. Tout d'abord, vous devez télécharger les démos sur un ordinateur fonctionnant sous Windows et installer les logiciels, y connecter votre disque comme second disque dur et assurez-vous que le BIOS le reconnaît. Maintenant, vous pouvez utiliser les démos FAT et NTFS pour explorer votre disque dur. Tant que le disque n'est pas physiquement endommagé, vous ne perdrez rien, car GetDataBack est un logiciel qui est en lecture seule, il n'écrit rien sur le disque. Après avoir suivi les instructions, avec la bonne version de GetDataBack, vous allez avoir une arborescence de récupération avec vos fichiers et vos dossiers. Vous pouvez évaluer la qualité de la récupération en cliquant dans le menu principal sur l'onglet Récupération -> Ouvrir. Si vos fichiers vous paraissent bons, vous pouvez les copier dans un emplacement sûr, par exemple, sur un autre disque (version complète uniquement).

Un petit conseil si vous êtes inexpérimenté avec les différentes versions de Windows :
Windows 3.11, Windows 95, Windows 98, Windows ME utilisent un système de fichiers à base de FAT. Toutes les autres versions de Windows peuvent avoir les deux systèmes de fichiers : NTFS ou FAT. Cependant, ils utilisent habituellement le NTFS, à moins que ce ne soit un média amovible ou une clé USB.

Haut


Q. Puis-je lancer GetDataBack sur mon disque dur, qui vient de tomber en panne, en toute sécurité ?

R. Oui , tant que votre lecteur n'a pas de problème physique, vous pouvez utiliser GetDataBack en toute sécurité. Le programme ne modifie rien sur le disque ayant eu des problèmes car il s'agit d'un logiciel en lecture seule. Installez le logiciel sur un ordinateur fonctionnant sous Windows et branchez le disque dur où vous avez perdu des fichiers sur cet ordinateur. Assurez-vous que le second disque dur soit reconnu par le BIOS. Ensuite, exécutez GetDataBack et sélectionnez votre disque défectueux (ce qui est habituellement DISK1 ou HD129 dans GetDataBack classique). Laissez le programme scanner votre disque dur. Selon la taille de votre disque dur cela prendra un certain temps. Dès que l'analyse est terminée, vous verrez une liste de fichiers que le programme a probablement trouvés. Normalement, vous devriez sélectionner le premier fichiers sur la liste. Dans GetDataBack classique cliquez sur "Suivant". Maintenant, le programme va créer l'arborescence des fichiers récupérés. Après un certain temps, vous verrez une arborescence avec vos fichiers et vos dossiers récupérés. Si les fichiers sont trouvés, vous pouvez évaluer la qualité des fichiers ainsi récupérés. Il suffit de sélectionner un fichier qui vous intéresse et d'appuyez sur la touche F3 ou sur Entrée. Si les fichiers vous semblent bons, il est fort probable qu'ils soient exploitatble après les avoir copiés dans un emplacement sûr sur un autre disque.

Haut


Q. Comment puis-je récupérer les fichiers depuis le disque de mon ordinateur portable ?

R.

  • Une option est d'enlever le disque et de le connecter à un autre ordinateur de bureau et d'exécuter GetDataBack depuis l'ordinateur de bureau.
  • Ou d'enlever le disque et de le connecter à un autre ordinateur via un cable USB.
  • Une autre option est de booter depuis votre ordinateur portable et d'exécuter le Live CD de Runtime.
  • Ou envisager de créer une disque de boot WinPE/BartPE et d'exécuter le logiciel de récupération depuis le CD-ROM de boot. Des instructions sur la façon de créer un tel disque de boot et la façon d'intégrer les plug-ins nécessaires pour GetDataBack peuvent être consultées sur notre site Web. Gardez à l'esprit que vous aurez encore besoin d'espace sur un autre disque dur pour copier les fichiers récupérés.

Haut


Q. Est ce que GetDataBack fonctionne sur les gros disques durs?

R. Oui, GetDataBack fonctionnera sur n'importe quelle taille de disque dur, mais les très gros disques durs peuvent prendre un certain temps pour être scannés et récupérés. Bien qu'il pourrait y avoir des restrictions imposées par le BIOS ou par le système d'exploitation.

Haut


Q. Comment puis-je récupérer les fichiers que j'ai supprimé avec l'Explorateur de Windows?

R. Avec GetDataBack Simple, cochez "Supprimé" dans l'arborescence de récupération.

Avec GetDataBack Classique, cochez "Récupérer les fichiers supprimés" dans l'écran des Options. Ensuite, exécutez GetDataBack comme d'habitude jusqu'à ce qu'il ait construit l'arborescence de récupération.

Les fichiers "définitivement supprimés" peuvent être trouvés dans leur dossier d'origine (s'ils sont encore disponibles). Les fichiers effacés en 'vidant la corbeille' se trouvent dans le répertoire RECYCLER. Notez que ces fichiers ont perdu leur nom de fichier original, mais qu'ils ont encore leurs extensions d'origine. C'est aussi une bonne idée d'utiliser la fonction recherche.

Top


Q. Pourquoi je ne vois aucun disque au démarrage de GetDataBack?

A. Assurez-vous que le disque soit correctement connecté et qu'il soit reconnu par le BIOS.

Vous devez avoir les droits administrateur pour accéder aux disques ou aux partitions.

Haut


Q. Est-ce que GetDataBack supporte les caractères Unicode ?

R. Oui. Vous pouvez récupérer les fichiers dont les noms sont encodés dans les jeux de caractères non standards. Ceci inclut tous les jeux de caractères Unicode, tels que le Japonais, le Chinois, le Coréen, le Russe, le Grec… Nous recommandons d'effectuer la récupération de données sur un ordinateur NT/XP parce que Win9x/ME ne supporte pas totalement l'Unicode.

Haut


Q. Quelle est la différence antre une licence régulaire et une licence de technicien ?

R. Une licence régulière ne peut être utilisée que pour récupérer des données à partir d'ordinateurs personnels ou couverts par la licence. Seules les personnes ayant une licence peuvent utiliser le logiciel. Le logiciel doit être installé sur un seul ordinateur à un moment donné. La licence de technicien peut être utilisée avec les mêmes finalités qu'une licence régulière sauf que le logiciel peut être utilisé commercialement pour effectuer des services de récupération de données sur tout autre ordinateur qui ne vous appartient pas ou qui n'a pas de licence. Seul le technicien autorisé peut utiliser le logiciel. Le logiciel doit être installé sur un seul ordinateur à un moment donné.

Haut