FAQ

Questions fréquemment posées

Questions fréquemment posées sur Captain Nemo

Si vous ne trouvez pas ici de réponse à vos questions, n'hésitez pas à entrer en contact avec le support technique.



Captain Nemo pour Windows 95 à Windows 10

Captain Nemo ne voit pas ma partition Novell/NTFS/Linux/XFS...
Quelles versions de Novell/NTFS/Linux Captain Nemo supporte-t-il ?
Puis-je écrire sur un disque Novell/NTFS/Linux avec Captain Nemo ?
Lorsque je monte/copie un disque avec Captain Nemo, j'obtiens une erreur d'exécution !
Lorsque je copie des fichiers Linux, j'ai le message "Fichiers déjà existants...".
Est-ce que Captain Nemo supporte les fichiers compressés/les longs noms de fichiers ?
Monter un disque Novell/NTFS/Linux avec Captain Nemo prend beaucoup de temps...
Pourquoi devrais-je enregistrer Captain Nemo ?
Si je veux utiliser la version DOS, dois-je de nouveau me réenregistrer ?
Dois-je payer pour les mises à jour ?
Offrez-vous des réductions ?


Captain Nemo pour DOS

Les questions et réponses ci-dessus s'appliquent également à Captain Nemo pour DOS, avec l'exception, que la version DOS ne supporte que Novell Netware.




Q. Captain Nemo ne voit pas ma partition Novell/NTFS/Linux/XFS...

R.Assurez-vous que le disque étranger est correctement configuré et qu'il est a été détecté par le BIOS.

Vous devez avoir les droits d'administrateur pour accéder aux partitions. Dans Vista, le contrôle d'accès d'utilisateurl (UAC) doit être arrété.

Reportez-vous à la page des produits afin de déterminer si le système de fichiers sur votre disque est supporté par Captain Nemo.

Le logiciel se fonde sur une structure de fichiers intacts, par exemple, si votre disque a récemment eu des problèmes dans un environnement serveur , Captain Nemo, ne sera probablement pas en mesure de monter le disque. Si tout ce qui précède ne s'applique pas à votre disque, veuillez contacter notre Service du support technique, nous allons essayer de vous aider.

Haut


Q. Quelles versions de Novell/NTFS/Linux Captain Nemo supporte-t-il ?

R. Captain Nemo supporte Novell Netware 3.xx, 4.xx et 5.xx, Windows NTFS et Linux EXT2, EXT3, EXT4 et XFS.

Haut


Q. Puis-je écrire sur un disque Novell/NTFS/Linux avec Captain Nemo ?

R. Non, nous trouvons qu'il est trop dangereux d'autoriser l'accès en écriture aux partitions étrangères, donc les systèmes de fichiers Novell/NTFS/Linux sont en lecture seulement.

Haut


Q. Lorsque je monte/copie un disque avec Captain Nemo, j'obtiens une erreur d'exécution !

R. Nous sommes toujours très intéressés par des erreurs d'exécution ! Veuillez noter le numéro de l'erreur et nous l'envoyer par email à support@runtime.org avec votre configuration système et une description de ce que vous faisiez quand l'erreur s'est produite. Nous essayerons de résoudre le problème .

Haut


Q. Lorsque je copie des fichiers Linux, j'ai le message "Fichiers déjà existants...".

R. Le système de fichiers de Linux fonctionne avec des noms de fichiers en majuscules et minuscules. Il peut arriver que le premier 'dossier' soit copié dans le système de fichiers Windows et que le second 'fichier' soit également copié avec le même nom. Windows ne fait pas de distinction entre majuscules et minuscules donc pour Windows, ces fichiers sont exactement le même dossier.

Haut


Q. Est-ce que Captain Nemo supporte les fichiers compressés/les longs noms de fichiers ?

R. Oui, les versions 3.10 et ultérieures, peuvent maintenant manipuler des fichiers compressés et des longs noms de fichiers.

Haut


Q. Monter un disque Novell/NTFS/Linux avec Captain Nemo prend beaucoup de temps...

R. Le temps pour monter un disque varie selon la taille du disque. Mais s'il vous faut plusieurs heures, ce n'est pas normal. Captain Nemo n'est censé monter les disques étrangers en quelques minutes, non en heures. Si vous utilisez la version de Windows de Captain Nemo pour monter un disque Novell, essayez la version DOS, ceci peu parfois aider. Si non, veuillez contacter notre service du support technique et nous essayerons de vous aider.

Haut


Q. Pourquoi devrais-je enregistrer Captain Nemo ?

R. La version d'essai de Captain Nemo vous permet de voir les fichiers sur votre disque Novell/NTFS/Linux . Pour que vous puissiez copier ces fichiers sur un ordinateur Windows ou DOS, vous devez enregistrer le logiciel. Les utilisateurs enregistrés peuvent également bénéficier de mises à jour gratuites et le suppor technique.

Haut


Q. Si je veux utiliser la version DOS, dois-je de nouveau me réenregistrer ?

R. Non, il ne vous est pas nécessaire de vous enregistrer une deuxième fois. Que ce soit pour la version Windows ou DOS de Captain Nemo, la clé de licence est valide pour les deux versions.

Haut


Q. Dois-je payer pour les mises à jour ?

R. Non, les mises à jour de Captain Nemo sont gratuites pour les utilisateurs enregistrés. Vous pouvez télécharger la dernière version sur notre site Web et l'enregistrer avec votre clé de licence.

Haut


Q. Proposez-vous des réductions ?

R. Oui, nous proposons des réductions à toute personne qui achète deux copies ou plus de nos logiciels. Il suffit de nous contacter par email ou par téléphone pour vous renseigner sur nos états actuels de remise.

Haut